Réalisations de courts documentaires de création pour tous les médias.



Les nouveaux médias changent la donne dans la production audiovisuelle : cette résidence de réalisation filmique propose une adaptation des réalisateurs à ce contexte technique et économique, avec pour but une contribution à la diversité culturelle de la création documentaire.
OBJECTIFS
Réaliser son film court documentaire de 10 mn, dont le scénario traite de diversités sociales et culturelles ou de discriminations avec humour. CONTENU La résidence s’articule sur 11 semaines, à partir du 12 octobre 2009 : 1 semaine : Réécriture du projet.
4 semaines : Préparation des films – repérages.
3 semaines : Tournage des films (3 jours par film).
2 semaines : 1 semaine de post-production par film et 1 semaine de réalisation des blogs ; diffusion publique. (sous réserve de modifications)
PUBLIC
Tout professionnel ou tout autodidacte, résidant dans un pays de l’UE, désirant réaliser un court documentaire exprimant la diversité francilienne.
INSCRIPTION
Présélection sur dossier à envoyer par mail uniquement avant le 25 septembre: CV + lettre de motivation + projet documentaire. Dossier 10 pages max : synopsis + notes descriptives des lieux, personnages, histoires + note d’intention
INTERVENANTS PRESSENTIS
Auteur-réalisateur, opérateur image, chefs monteurs
CONDITIONS D’ACCÈS
Les coûts de la résidence sont pris en charge par l’ACSE, le Conseil régional IDF, le Conseil général 93 et le Fond Social Européen. A la charge du résident: Adhésion (100€) et frais d’inscription (100€)