Consternation de la Scam



 

 

 

La Scam est consternée d’apprendre qu’un de ses membres, le réalisateur José Chidlovsky, est convoqué par la Police pour avoir hébergé un sans-papiers et qu’il encourt à cet égard 5 ans de prison et 30.000 euros d’amende. Cet article du Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile est une infamie pour la terre qui se vante d’avoir donné naissance à la déclaration universelle des droits de l’homme.
Seule la police peut demander ses papiers à quelqu’un. Si un citoyen, un réalisateur en l’occurrence, décide d’héberger une personne chez lui, il n’a pas à lui demander ses papiers. Nous sommes tous des José Chidlovsky, nous n’avons pas à entraver le travail de la police mais nous n’avons pas non plus à faire son travail. Demander aux citoyens de se comporter en policier rappelle de sombres pages de notre histoire.
Le 8 avril 2008, Eric Besson avait déclaré «Le délit de solidarité n’existe pas, c’est un mythe (…) Tous ceux qui aident de bonne foi un étranger en situation irrégulière doivent savoir qu’ils ne risquent rien.» Paroles, paroles… les citoyens restent vigilants
et la Scam demande l’arrêt immédiat de la procédure à l’encontre de José
Chidlovsky.

 

 

Une pétition pour soutenir José Chidlovsky a été lancée, vous pouvez signer ici

 

 

 

 

 

Information > Stéphane Joseph : 01 56 69 58 88 / 06 82 90 01 93