Coup de chapeau aux lauréats des 19es Lauriers de la radio et de la télévision!

Le 17 février dernier, le Club Audiovisuel de Paris a remis les 19es Lauriers de la radio et de la télévision distinguant ainsi les personnes et les œuvres qui ont marqué par leur qualité, l’actualité audiovisuelle au cours de l’année écoulée, et ont contribué au rayonnement culturel français.

Partenaire de cette édition, la Scam félicite tous les lauréats et plus particulièrement :

Patrick Jeudy qui a reçu le Laurier du documentaire unitaire pour son film « Aventure en Indochine, 1946-1954 » produit par la Compagnie des Phares et Balises et diffusé sur France 3, le 20 février 2013 et Public Sénat le 26 juillet 2013 ;

Chloé Barreau, prix Marcel Jullian consacrant une première œuvre pour « La faute à mon père » produit par Caméra Lucida Productions avec France 3 Centre et diffusé sur France 3 Centre, le 17 novembre 2012 et France 3, le 17 mai 2013 ;

Martine Laroche-Joubert consacrée par le prix Patrick Bourrat- Laurier Grand reporter, pour ses reportages en Syrie et en Centrafrique, diffusés dans le JT de France 2.

Karim Miské, Laurier de la Meilleure série et collection documentaire pour « Juifs et musulmans, si loin, si proches », écrite par Karim Miské, Emmanuel Blanchard et Nathalie Mars, sous la direction éditoriale de Sylvie Jézéquel, coproduite par ARTE France et La Compagnie des Phares et balises et diffusé sur ARTE les 22 et 29 octobre 2013 ;

Farid Haroud, Laurier sport pour « Un vrai sport de gonzesses » produit par Magali Films et diffusé sur Canal+, le 23 avril 2013 ;

Danielle Alet, Laurier civisme et grandes causes pour « Amours toxiques » produit par Cinétévé et diffusé sur France 5;

Elise Lucet, Laurier Magazines TV pour son émission « Cash Investigation » produit par Premières Lignes et diffusé sur France 2.

Les programmes sélectionnés couvrent l’ensemble de la production audiovisuelle (informations, magazine, documentaire, fiction, programme culturel, jeunesse, divertissement), sans oublier le meilleur de la radio.

Le jury réunit des professionnels reconnus de l’audiovisuel et se compose des membres du conseil d’administration du Club Audiovisuel de Paris, auxquels se joignent les lauréats de l’année précédente et des personnalités qui contribuent au rayonnement de la production audiovisuelle française.

Ont été également récompensés :
> Pierre Lescure, Laurier d’or Télévision pour l’ensemble de sa carrière.
> Philippe Bouvard Laurier d’or pour Les Grosses Têtes et l’ensemble de sa carrière.
> Falco, Laurier série
Production : Beaubourg Audiovisuel. Réalisation : Scénario : Clothilde Jamain, Olivier Dujols et Alexandre Laurent. Pour TF1.
> Judith Chemla, Laurier interprétation féminine, dans le téléfilm 15 jours ailleurs, sur France 2.
> Laurent Gerra, Laurier interprétation masculine dans L’escalier de fer, diffusé sur France 3. > Kid et toi, Laurier programme jeunesse sur M6. Production : Studio 89.
> Passion classique, Laurier émission radio présentée par Olivier Bellamy. Diffusion : Radio Classique, du lundi au vendredi à 18h.
> La dernière campagne de Bernard Stora, Laurier Fiction unitaire. Avec Bernard Le Coq, Thierry Frémont, Patrick Braoudé sur France télévisions.

http://lauriers.clubaudiovisuelparis.com/