En partenariat avec la Scam, ce prix rend hommage aux correspondants de guerre et couronne des enquêtes et reportages réalisés dans l’année : presse écrite, télévision, radio, photo…

Rendez-vous des médias et du public, le Prix Bayeux-Calvados des Correspondants de guerre s’attache au fil de ses éditions à rendre hommage aux journalistes qui exercent leur métier dans des conditions périlleuses pour nous permettre d’accéder à une information libre.

Du 3 au 9 octobre, la 18e édition du Prix témoigne des difficultés d’une profession désormais prise pour cible en de nombreux points du monde. Une semaine de décryptage de l’actualité internationale autour d’expositions inédites, de soirées thématiques, de projections, d’un salon du livre, d’un forum média, de rencontres avec les scolaires,… et bien-sûr d’une soirée de clôture qui récompense les lauréats des différentes catégories de reportages (photographie, télévision, radio, presse écrite…).

Partenaire depuis 2009, la Scam remet le Prix Télévision Grand Format, doté de 7.000 euros. Lise Blanchet et Jean-Michel Mazerolle la représentent au sein du jury 2011, présidé par Mort Rosenblum, journaliste américain.

Rendez-vous le jeudi 21 octobre à la Scam, pour (re)voir les œuvres primées du festival.

Information > www.prixbayeux.org