Les lauréats de cette sixième session sont Lucie Mach pour Whenever wherever (coup de cœur du jury) et Julien Coquentin pour Saisons noires (coup de cœur du public).



Tel un incubateur, l'objectif de Mentor est de fournir au lauréat de ce prix les meilleures conditions au développement d'un projet qui utilise la photographie comme médium source. Chaque session du Prix Mentor est l'occasion de désigner des « coups de cœur » parmi les candidats sélectionnés par FreeLens.

Samedi 1er octobre sept candidats ont eu 10 minutes pour présenter leurs pratiques ainsi que leurs parcours professionnels et un sujet déjà réalisé représentatif de leur démarche d'auteur ou artistique :

Blast Delphine Quinceanera

Coquentin Julien Saisons noires
Lécuyer Alban The grand opening of Phnom Penh
Mach Lucie Whenever wherever
Micallef Anthony 20 ans et au Front
Phi Prune Aveuglement II
Salaün Yves Purgatoire

Hervé Marchand pour la QPN et Samuel Hense pour FreeLens ont animé les présentations.

Le jury professionnel était composé de : Guillaume Ertaud (historien de la photographie), Jean-Michel Le Bohec (responsable de l’Artothèque de La Roche-sur-Yon), Pascaline Vallée (journaliste et critique d'art), Paul Demare (groupe programmation de la QPN), Marc Le Méné (Photographe, commission Images fixes de la Scam) et de Cécile Dégremont (administratrice FreeLens). 

Programme et calendrier du Prix Mentor : http://www.freelens.fr/programme-mentor/