
Projection – « Les incorrectes : Alice Milliat et les débuts du sport au féminin » de Anne-Cécile Genre, le 2 mars 2022
Rémi Lainé, président de la Scam, Anne-Cécile Genre, Lucien TV, UKoncept et Histoire TV, en partenariat avec la Fondation Alice Milliat ont le plaisir de vous inviter à la projection du film documentaire de
Les Incorrectes : Alice Milliat et les débuts du sport au féminin
de Anne-Cécile Genre
2021 – 62′ – produit par Lucien TV, UKoncept et Histoire TV
Anne-Cécile Genre nous propose de redécouvrir le destin hors-norme d’Alice Milliat, pionnière du combat pour le droit des femmes à faire du sport. A travers un dialogue entre sportives d’hier et d’aujourd’hui, le film met en lumière l’histoire de celle qui, il y a 100 ans, s’est opposée à Pierre de Coubertin pour permettre aux femmes d’enfin entrer dans la compétition et de participer aux Jeux Olympiques.
Compte tenu du contexte sanitaire, la projection se tiendra dans le respect des gestes barrières, avec présentation d’un passe vaccinal valide à l’entrée et port du masque obligatoire.