La Scam co-anime avec Pixtrakk un atelier pour permettre à ses membres photographes, journalistes, illustrateurs et illustratrices, de recouvrer des sommes qui leur sont dues.



Qui utilise vos photos ? Comment tracer l'exploitation de vos images dans la presse papier française et sur le web dans le monde entier ?
Quels sont les services auxquels vous pouvez recourir pour faire appliquer le respect de vos droits sur vos photos ou vos œuvres ?
Quelle en est l’efficacité ?

Christophe Ralite et Elsa Bizet de PixWays présenteront, dans le cadre de son partenariat avec la Scam, les solutions proposées par PixTrakk pour répondre aux problématiques suivantes : reconnaissance d’image, marquage, dépôt au bureau du copyright américain, prise en main des dossiers par des avocats.
L'occasion de découvrir PixTrakk à travers des cas pratiques de publications presse et web en France et à l’international, avec des exemples chiffrés de recouvrements réels, tout en vous familiarisant avec son interface et ses nouveautés (web et mobile).

Maître Charlotte de Reynal, avocate au barreau de Bordeaux et spécialiste de la Propriété Intellectuelle, détaillera le fonctionnement du service légal associé à PixTrakk.
L'opportunité d'échanger avec elle sur les actions les plus efficaces et les points d’attention à garder en tête. 

Jacques Graf, photographe indépendant, membre de Divergence Images et de la commission Images fixes de la Scam, partagera son expérience en tant qu'utilisateur de ce service et présentera d’autres témoignages.

Réservation indispensable via le formulaire en ligne.
Cet atelier gratuit est réservé aux membres de la Scam, dans la limite des places disponibles.