Maria Pallante, John Morton, Jean-Michel Jarre, Hervé Di Rosa, Scott Turow et Paul Williams interviendront au Sommet Mondial des Créateurs. Au total plus de 95 intervenants au programme du Sommet Mondial des Créateurs « Créer – Connecter – Respecter », les 4 & 5 juin 2013 à Washington (USA).
Découvrez la programmation exceptionnelle du quatrième Sommet Mondial des Créateurs. Parmi les têtes d’affiche, le Sommet accueillera notamment : Maria Pallante, U.S. Register of Copyrights (Administration américaine en charge de la Propriété Intellectuelle) ; John Morton, Directeur de l’U.S. Immigration and Customs Enforcement ; Scott Turow, auteur à succès et Président de la Guilde américaine des Auteurs qui s’est illustré dans la confrontation avec Google pour le respect des droits des auteurs lors de la numérisation des livres en bibliothèques ; Hervé Di Rosa, artiste peintre, fondateur de la figuration libre ou l’art modeste et Président de la CISAC ; Paul Wiliams, auteur-compositeur-interprète, acteur et Président de la société d’auteur américaine ASCAP ; et Jean-Michel Jarre, compositeur et producteur de musique électronique reconnu dans le monde entier et candidat à la Présidence de la CISAC.
Consulter la liste de tous les intervenants au Sommet: une centaine de noms à l’affiche !
Découvrez le programme complet des conférences du Sommet mondial des créateurs avec une quarantaine de discours, discussion, débats et présentations.
Dans sa présentation, Maria Pallante expliquera les principaux points de son projet de révision de la législation sur le droit d’auteur annoncé récemment, ses implications probables pour les créateurs et les industries créatives, et les objectifs à long terme de sa politique.
John Morton fera part des politiques de lutte contre le piratage aux États-Unis, notamment les stratégies spécifiques mises en place par l’administration américaine pour identifier et sanctionner les organisations et les individus impliqués dans le commerce de contenus illicites.
Hervé Di Rosa profitera de son intervention pour souligner le rôle des créateurs à l’ère numérique et examiner ce qui peut être fait pour s’assurer qu’ils continuent d’avoir la liberté de créer et de vivre de leur art.
Jean-Michel Jarre, Paul Williams et Scott Turow font partie des nombreux auteurs et artistes (tels que Angélique Kidjo, Javed Akhtar, Rick Carnes, Eric Hilton de Thievery Corporation, Robert Levine, David Lowery et Chris Ruen) qui profiteront du Sommet pour expliquer pourquoi, selon eux, les créateurs doivent défendre leurs droits et s’unir pour promouvoir une cause qu’ils estiment juste. Leurs interventions porteront sur la manière dont les créateurs souhaitent obtenir à la fois le respect de leurs œuvres et une juste rémunération pour leurs usages, tout en créant un écosystème permettant aux nouvelles générations de créateurs de se développer.
A travers la participation de plus de 95 personnalités les plus influentes dans le secteur des industries de la création, les différentes interventions illustreront les principales thématiques abordées lors du Sommet et résumées dans le slogan de l’événement « Créer – Connecter – Respecter »:
• Créer et vivre de son art à l’ère numérique
• Agir pour un environnement équitable et pérenne pour le secteur de la création
• Soutenir l’innovation et la croissance numérique grâce aux nouvelles solutions proposées par les sociétés d’auteurs
• Le rôle des politiques et de la législation sur le droit d’auteur en vue de soutenir le développement numérique du secteur de la création
• Trouver le bon équilibre entre l’accès facile des consommateurs et le respect des droits des créateurs.
Le Sommet mondial des créateurs est organisé par la CISAC – Confédération Internationale des Sociétés d’Auteurs et Compositeurs – avec le soutien des 10 sociétés d’auteurs membres de la CISAC aux États-Unis, de nombreux sponsors, organisations partenaires et partenaires presse à travers le monde, illustrant la diversité du secteur créatif.
Ne ratez pas cette occasion unique de prendre part au débat et faire entendre votre voix !
Participez au Sommet mondial des créateurs les 4 et 5 juin à Washington (USA) – Inscrivez-vous !
Le Sommet mondial des créateurs en quelques chiffres:
> 4ème édition d’une conférence internationale organisée par la CISAC pour débattre des droits des créateurs et des industries créatives à l’ère numérique
> 4 et 5 juin 2013
> 2 jours de conférences avec une quarantaine de discours, discussions, débats et présenttion
> 95 intervenants, dont une trentaine de créateurs et artistes
> Plus de 500 participants attendus
La CISAC en quelques chiffres :
> 231 sociétés d’auteurs dans 121 pays
> 3 millions de créateurs représentés
> $10.3 billion / €7.6 billion de droits d’auteurs perçus dans le monde pas les membres de la CISAC au nom des créateurs.
A suivre sur @WCS13; #WCS13
LinkedIn group World Creators Summit
www.CreatorsSummit.com