Un colloque organisé par le NPA en présence des principaux acteurs du secteur des médias et des nouvelles technologies. Hervé Rony, Directeur général de la Scam participera au débat aux côtés notamment de Laurence Franceschini et Franck Riester.

9h00 : Nathalie Kosciusko-Morizet (Secrétaire d’Etat à la Prospective et au Développement de l’économie numérique)

9h 15 : Le marketing des programmes et des services à l’heure de l’hyper choix
Quel rôle pour les distributeurs et les agrégateurs ? Quel rôle pour la presse TV, le Web, les médias sociaux dans l’aide au choix de programmes ? Quelle place demain pour les moteurs de recherche, les guides électroniques et les services de recommandation ? Quels arbitrages marketing sur les différents supports (télé, PC, mobile,…) ?
avec Yannick Bolloré (Directeur Général du Goupe Bolloré Media), Catherine Dutoya (Directrice de Plurimedia), Jérémie Manigne (Directeur Général Innovation, Marketing Produit et Services de SFR), Frédéric Sitterlé (Président de MySkreen)

10h45 : Nicolas de Tavernost (Président du Directoire du Groupe M6)

11h00 : Le droit communautaire et le droit français : l’Europe est-elle encore protectrice des exceptions culturelles ?
Faut-il sortir de l’Europe culturelle ? Les règles de la concurrence et l’organisation du marché intérieur sont-elles facteurs d’affaiblissement des compétiteurs européens face aux grands acteurs américains ? La montée en puissance des réseaux ouverts (Internet…) condamne-t-elle les régulations nationales ? Quelle perspective pour la gestion collective?
avec Laurence Franceschini (Directeur Général de la DGMIC), Takis Candilis (Président de Lagardère Entertainment), Emmanuel Gabla (Membre du CSA), Pierre Louette (Secrétaire Général de France Télécom – Orange), Franck Riester (Député), Pascal Rogard (Directeur Général de la SACD), Hervé Rony (Directeur Général de la SCAM)

14h30 : Pierre Danon (Président de Numericable)

14h45 : Réseaux ou terminaux : moteurs des innovations technologiques ?
Le concept d’éditorialisation des réseaux, quels bénéfices consommateur ? Quelle valeur ajoutée? Tous les réseaux sont-ils égaux devant l’innovation ? Vers un univers unifié de services multi-écrans ? Le téléviseur sera-t-il au centre des innovations ?
avec Christophe Aulnette (Directeur Général de Netgem), Nicolas d’Hueppe (Directeur Général de Cellfish Media), Franck Langrand (Directeur de la Division TV de TDF), Marie-Christine Levet (Directeur Associé de Jaïna Capital), Alexandre Michelin (Directeur Europe de MSN – Microsoft), Nick Stubbs (Vice President Western Europe SES Astra, Directeur Général Astra France)
 
16h00 : Stéphane Richard (Directeur Général de France Télécom – Orange)

16h30 : Le secteur des médias face au double défi de la concentration et de la diversification
Des équipementiers éditeurs, hébergeurs ou distributeurs ? L’émergence de « champions nationaux » est-elle un simple facteur d’efficacité économique ou un gage de préservation de la diversité culturelle ? Quels leviers pour mondialiser les groupes français ? Doit-on faciliter l’intégration verticale producteur-éditeur et l’adoption d’un modèle nord-américain ? Doit-on plutôt favoriser la concentration horizontale ?
avec Pierre de Fouquet (Co-managing Partner et co-fondateur d’Iris Capital), Delphine Grison (Directrice du Marketing Stratégique et du Développement de Lagardère Active), Philippe Olivier Rousseau (Senior Banker à BNP Paribas), Alain Weill (Président Directeur Général de NextRadioTV)1

Contact et informations : colloque@npaconseil.com – Matthieu Amelin – 01 74 71 43 80

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