La Scam, la SACD, l’Adami, la SFA-CGT, le Snac, le Spi et l’Uspa interpellent les candidats.



A l’occasion de la nomination du président de France Télévisions par le CSA, la Scam s’est associée à la SACD, l’Adami, la SFA-CGT, le Snac, le Spi et l’Uspa afin d’interroger les candidats sur leurs ambitions pour le service public de l’audiovisuel.

Marc Tessier, Simone Harari, José Freches, Patrick de Carolis et Norbert Balit ont donc reçu un questionnaire des professionnels visant à connaître leurs projets pour les cinq prochaines années en matière de création, de production, de financement, de politique européenne…

La Scam reste néanmoins consciente qu’en amont de la nomination du président de France télévisions se pose le problème essentiel, que les responsables politiques refusent d’aborder, de la structure du financement du service public, pour partie recettes publicitaires et pour partie argent public. Cette structure de financement relève d’un choix politique au plus haut niveau. Toutes les politiques que mèneront les différents candidats dépendent des choix qui seront effectués dans ce domaine.