Nouvelle ère, nouveau cadre ! Après quatorze années à Pléneuf-Val-André, direction désormais Saint-Quay-Portrieux. La Scam vous y attendra avec un atelier juridique et des rencontres en tête-à-tête spéciales bourses brouillon d’un rêve.



Les Rencontres de Films en Bretagne succèdent à Doc’Ouest pour proposer aux professionnels une manifestation annuelle dédiée à la création audiovisuelle et cinématographique d’initiative régionale, dans tous ses genres et sous toutes ses formes ; La fiction prenant place au côté du documentaire.

Du 8 au 10 octobre, auteurs, réalisateurs, producteurs, techniciens, diffuseurs, étudiants, décisionnaires politiques peuvent échanger leurs expériences, étudier des dispositifs innovants, et regarder ensemble des films inédits ou singuliers, issus de la production récente, de France et d’ailleurs.

La Scam vous donne rendez-vous :

> Jeudi 8 octobre de 10h à 12h avec un atelier juridique animé par Nicolas Mazars dédié aux négociations auteurs/producteurs et aux droits sociaux des auteurs.
Films en Bretagne ouvre, pour la première fois, pendant la durée de ses Rencontres, une villa dédiée aux auteurs : La Maison des auteurs. Il s’agit de leur offrir un lieu de travail et d’échanges, convivial et ouvert, où profiter d’échanges de regards sur des projets en cours d’écriture ou de montage, mais aussi de conseils pour la recherche de partenaires. Partenaire de cette Maison des auteurs, la Scam y proposera donc un atelier animé par Nicolas Mazars, juriste à la Scam.

> Jeudi 8 octobre et vendredi 9 octobre de 14 à 17 heures pour des rencontres en tête-à-tête avec Lise Roure autour des bourses d’aide à la création de la Scam « Brouillon d’un rêve ».
Les TAT’INS restent au menu des Rencontres nouvelle formule. Le principe : un rendez-vous individuel avec un représentant de l’une ou plusieurs des institutions partenaires qui accompagnent et soutiennent l’audiovisuel et le cinéma pour avoir un premier avis sur son projet, ou se faire conseiller dans ses démarches.
La Scam sera présente alors n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec Lise Roure, responsable de l’aide à la création et des dotations Brouillon d’un rêve > Réservation en ligne ici

> Voir le programme complet sur le site Films en Bretagne