Les portfolios photographiques sont à adresser à la Scam avant le 30 avril 2005.



Communiqué
Paris, le 14 février 2005

Prix Scam Roger Pic : appel à candidatures
Pour la treizième année consécutive, la Scam remet son Prix photographique. Créé par Roger Pic, grand photographe mais aussi militant du droit d’auteur, ce prix initialement intitulé Grand prix Scam du portfolio photographique porte désormais son nom et perpétue sa mémoire.
Le Prix Scam Roger Pic récompense l’auteur d’un portfolio photographique. Il est doté de 4500 euros. Le lauréat bénéficie également d’une exposition de son portfolio à la Scam.
– Le portfolio présenté doit contenir AU MAXIMUM 15 IMAGES DE REPORTAGE OU PHOTOGRAPHIES DE PRESSE, un curriculum vitae et un formulaire d’inscription à télécharger.
Les textes d’accompagnement des photos ne sont pas obligatoires.
– Le format maximum des photographies est 50 x 60 cm.
– Les diapositives et les photocopies ne sont pas acceptées.
– Les dossiers doivent être adressés à la Scam, AVANT LE 30 AVRIL 2005, à l’attention de Eve-Marie Cloquet.
Les dossiers doivent être repris ou seront renvoyés au plus tard le 30 juin 2005.
– Un reçu est délivré par la Scam à réception de chaque portfolio.
– Si, malgré toutes les précautions prises, certaines images étaient endommagées, la responsabilité de la Scam ne pourra être engagée.
– Il n’y a pas de frais de participation pour concourir au Prix Roger Pic. Les frais de retour sont à la charge de la Scam.
– Avant d’être soumis au jury final, les dossiers présentés font l’objet d’une présélection effectuée par une partie des membres du jury. Sur 162 portfolios présentés en 2004, 24 ont été présélectionnés et soumis au jury.

Information > Eve-Marie Cloquet – 01 56 69 58 80 culture@scam.fr