Une première édition consacrée aux cultures électroniques et aux arts multimédia.



Cette année, Arborescence et Territoires Electroniques fusionnent ! Nouveau projet, nouveau départ, c’est donc sous le nom de Seconde Nature, que les deux partenaires créent une initiative commune pleinement consacrée aux cultures électroniques et aux arts multimédia.

Pour sa première édition, le festival Seconde Nature qui se déroule cette année du 14 au 22 septembre à Aix-en-Provence propose une programmation riche en rebondissements, en concerts, en expos multimédia, danse, cinéma et rencontres au cœur de quelques lieux hors du commun.

Pour commencer en beauté cette semaine de festival nous vous invitons à découvrir dés le 14 septembre au Pavillon Noir la création de la chorégraphe Brésilienne Ivani Santana .

En ouverture également, le théâtre à l’Italienne du Jeu de Paume sera l’écrin de deux collaborations audiovisuelles de haute volée. Celle de Pierre Bastien, l’homme-orchestre au mecanium et du talentueux réalisateur Régis Cotentin, celle d’autre part du chanteur Koudlam et de l’artiste vidéaste dont on parle beaucoup, Cyprien Gaillard.

Vous l’aurez compris, SECONDE NATURE c’est le meilleur d’Arborescence qui s’acoquine avec le must des Territoires Electroniques. Ajoutez à cela quelques prestigieux partenaires et des lieux magiques, et vous obtenez cette semaine de fête et de découverte autour de qui se fait de mieux en matière de création contemporaine.