La soirée Crescendo est malheureusement reportée pour le moment.

La Maison du Film a inauguré en 2019 un nouveau dispositif de promotion des compositeur et compositrices de musique de film Crescendo, en partenariat avec la Scam et la Sacem.
Pour cette 3e édition, six lauréates et lauréats ont été primés.

Depuis plusieurs années, la Maison du Film développe différents dispositifs visant à promouvoir la musique de film et à valoriser le métier de compositeur et compositrice.

En 2019 elle a inauguré son nouveau dispositif de promotion des compositeurs et compositrices de musique de film, Crescendo, pour faire connaître les spécificités de leurs univers musicaux auprès des professionnels : réalisateurs/réalisatrices, producteurs/productrices, agents artistiques, score-producers, résidences, festivals cinématographiques, structures de promotion des compositeurs et compositrices, sites, media spécialisés, etc.

C’est au cours d’une soirée que les lauréates et lauréats auront l’occasion de présenter leurs parcours respectifs et leurs travaux.

Les six lauréates et lauréats primés sont des compositeurs et compositrices ayant déjà collaboré à plusieurs courts métrages produits, variés dans leurs thématiques et leurs genre dramaturgiques (fiction, documentaire, animation, expérimental) :

Niki Demiller, Nicolas Cadiou, Florence Caillon, Zéphyr Perrier, Irina Prieto Botella, Philippe Deschamps.