La Scam vous donne rendez-vous sur son Stand, allée J23. Au programme, un débat contradictoire sur l’avenir du droit d’auteur, deux journées de dédicaces de livres…et la publication du baromètre annuel des relations auteurs / éditeurs.

Du 26 au 31 mars, pour son retour au Salon du Livre de la porte de Versailles à Paris, la Scam lance son baromètre annuel des relations auteurs / éditeurs.

Elle organise un débat en partenariat avec Mediapart, le lundi 29 mars à 11 heures sur la Place des livres, animé par Antoine Perraud, « Le droit d’auteur a-t-il encore un avenir ? ». En présence David Assouline (sénateur PS), Florent Latrive (journaliste et écrivain), Benoît Peeters (auteur) et Laurent Duvillier, directeur général de la Scam.

Enfin, la Scam organise sur son stand des dédicaces de livres d’auteurs ayant obtenu le Prix Joseph Kessel, le Prix François Billetdoux ou le Prix Albert Londres. 

Ils signeront leurs livres sur le stand de la Scam (J23) , les 27 et 28 mars : Michel Croce-Spinelli, Jean Bertolino, Philippe Nourry, Natacha Cucheval, Olivier Weber, Pierre Kalfon, Christian Rosset, Gilles Lapouge , François Hauter, Marc Kravetz, Delphine Minoui, Philippe Rochot, Alain Borer , Jean Hatzfeld et Bernard Ollivier.

Information complémentaire : www.salondulivreparis.com