Les 6 nouveaux canaux de la TNT : …et maintenant place aux programmes ! Seule la diversité des regards d’auteurs peut enrichir un paysage audiovisuel qui, au fur et à mesure de son développement, ne cesse de s’uniformiser et de se formater.

La Scam a pris connaissance des choix du CSA concernant les six nouveaux canaux de télévision en haute définition sur la télévision numérique terrestre (TNT).

La Scam avait apporté son soutien à deux des six opérateurs choisis, RMC découverte (groupe NextRadioTV) et HD1 (groupe TF1) ; elle regrette que le projet 360 TV n’ait pas été retenu.

Puisque le CSA a souhaité proposer aux téléspectateurs « des programmes de complément répondant à des exigences de créativité et d’innovation », la Scam espère vivement que cet accroissement de l’offre apportera un ballon d’oxygène à toute la filière audiovisuelle, qu’il se traduira surtout par une meilleure diversité des programmes, notamment en matière de documentaires et de magazines. A cet égard, la Scam suivra avec attention le développement de RMC découverte avec lequel elle a signé un accord visant à favoriser l’innovation en la matière.

Seule la diversité des regards d’auteurs peut enrichir un paysage audiovisuel qui, au fur et à mesure de son développement, ne cesse de s’uniformiser et de se formater.

La Scam espère par ailleurs qu’une chaîne patrimoniale, présentée à l’occasion de cet appel à candidatures, pourra trouver sa concrétisation dans le cadre des missions d’un authentique service public de la télévision.

> télécharger le communiqué (pdf)

Information Presse >  Stéphane Joseph, directeur de la communication : 01 56 69 58 88 / 06 82 90 01 93
Julie Carrère, chargée de communication : 01 56 69 64 05 / 06 61 48 66 50