La Scam aide les auteurs en leur permettant d’accompagner leur film. Elle est représentée au sein du jury par Jean-Claude Luyat, auteur-réalisateur.



Depuis quinze ans, Traces de Vies nous plonge au cœur d’un genre cinématographique riche en recherche, en diversité d’écritures et de récits : le documentaire de création.
Une programmation à l’abri de la tyrannie des formatages qui propose du 21 au 27 novembre 2005, des rendez-vous particuliers autour de :
la production documentaire en Auvergne, avec en avant-première la projection des « Héritiers » de Paule Muxel et Bertrand de Solliers
Marcel Ophüls : la politique de la parole
Une réflexion sur le cinéma documentaire à partir de l’œuvre de Marcel Ophüls avec la diffusion de « Marcel Ophüls, parole et musique » de F. Niney et B. Bloch et « Veillées d’armes » de M. Ophüls
– un Regard social qui cette année s’ouvre aux « paroles africaines », aux « Collections, le secret de l’objet » et à « La famille saisie par le temps ».

Partenaire de cette manifestation, la Scam aide les auteurs en leur permettant d’accompagner leur film. Cette année, elle est représentée au sein du jury par Jean-Claude Luyat, auteur-réalisateur.

Informations au 04 73 69 99 02 ou 04 73 69 99 15 ou par courriel à tdv-ufts@wanadoo.fr