appel à 857 réalisateurs



Il y a 20 ans la société F.M.I. (France Média International) avait été créée pour commercialiser les émissions du Service Public (TF1, Antenne 2 et FR3).

De très nombreuses émissions ont ainsi été vendues sans que les réalisateurs n’aient perçu les compléments de rémunération auxquels ils avaient droit en respect de la Convention Collective des Réalisateurs alors encore en application.

De nombreux réalisateurs sont actuellement en procès au prud’hommes contre la liquidation de FMI pour exiger ce qui leur est dû.

L’expertise décidée par le juge a abouti à l’établissement d’une liste de 857 réalisateurs concernés. Certains ont déjà été contactés. Nous rappelons à ceux qui n’ont pas répondu de le faire au plus vite, les avocats ne pouvant plus accepter de les défendre après le 15 décembre 2004.

Un grand nombre de réalisateurs, faute de connaître leur adresse, n’ont pu être joints, ni par les sociétés d’auteurs, ni par les syndicats de réalisateurs.

Si vous avez réalisé pour TF1, Antenne 2 ou FR3 dans les années 1983, 1984, 1985 et 1986, VOUS AVEZ PEUT-ETRE DE L’ARGENT A PERCEVOIR :
Information mbrami@ina.fr ou au 01.49.83.24.56

Le Syndicat Français des Réalisateurs – C.G.T.
I.N.A. – Pièce 2230
4, Avenue de l’Europe
94360 BRY SUR MARNE

VERIFIEZ SI VOTRE NOM FIGURE DANS LA LISTE CI-DESSOUS