Festival Photo La Gacilly : soirée photographie humaniste

Du vendredi 17 septembre à 18:30
au vendredi 17 septembre 2021 à 20:00


Salle Artémisia au Centre Culturel Artémisia - La Gacilly


insérer dans Outlook


image

En partenariat avec la Scam, cette soirée sera consacrée à la Photographie humaniste durant laquelle le lauréat du prix Roger Pic 2021 Alexis Vettoretti, et la mention spéciale Florence Levillain, présenteront leurs travaux. Une rencontre animée par la lauréate 2020 du prix Sandra Reinflet.

Rencontre, Prix et bourses, Festival, Photographie, Projection, Actu1, Agenda


Les photographes Alexis Vettoretti, Florence Levillain et Sandra Reinflet, distingués par le jury du Prix Roger Pic, vous présenteront leurs portfolios lors d’un échange autour de la photographie humaniste.

Chaque année, la Scam remet le Prix Roger Pic (du nom du photographe et militant du droit d’auteur qui l’a inspiré) à l’auteur ou l’autrice d’un portfolio photographique documentaire, témoignant d’un regard humaniste et généreux. 

Lors de cette 29e édition le jury a consacré Alexis Vettoretti pour son portfolio L’Hôtel de la dernière chance, et attribué une mention spéciale à Florence Levillain de l’agence Signatures, pour Nébuleuse. Deux séries photographiques où narration documentaire et mise en scène s’entremêlent, pour mieux raconter le réel et toucher notre regard. 
Sandra Reinflet, lauréate du Prix Roger Pic 2020 avec VoiE.X, artistes sous contraintes, animera cette soirée pour vous faire découvrir les portfolios des lauréats 2021. 

Cette rencontre est organisée dans le cadre de la programmation du festival Photo La Gacilly, à l’occasion les Journées européennes du patrimoine 2021.


En partenariat avec le magazine Fisheye


Gratuit, entrée libre - Réservation recommandée sur festivalphoto-lagacilly.com
Pass sanitaire obligatoire
Contact : contact@festivalphoto-lagacilly.com - 02 99 08 68 00

> Lien vers le site du festival



Télécharger le communiqué