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La Scam (Société civile des auteurs multimédia) rassemble près de 50.000 auteurs et autrices qui explorent différentes formes de création : documentaire audiovisuel et sonore, vidéo du web, littérature, journalisme, traduction, photographie, dessin… Elle gère leurs droits d’auteur pour la diffusion de leurs œuvres sur toutes les télévisions, radios et plateformes du web. Elle défend aussi leurs intérêts professionnels et mène une action culturelle.

Située à proximité du parc Monceau (Paris 8e), la Scam est une équipe à taille humaine d’une centaine de personnes dynamiques et engagées auprès des auteurices et de la création.

Un poste d’Assistant·e action culturelle en CDD est à pourvoir à partir de mi-septembre 2022 pour 3 mois minimum.

Missions :

Rattaché·e à la Direction de l’action culturelle, vous découvrirez son fonctionnement et participerez à un large éventail d’activités, dédiées à la promotion des auteurs et de leurs œuvres, dans l’ensemble de ses disciplines :

  • Préparation, gestion et suivi logistique de multiples événements culturels, en nos murs et hors les murs, et de partenariats (structures professionnelles, festivals…)
  • Soutien administratif relatif au fonctionnement de la Direction action culturelle
  • Mise en place de procédures de travail interservices entre la Direction de l’action culturelle et la Direction de la communication

Profil :

Issu·e d’un Master II dans l’une des disciplines suivantes : Master Arts et Médias, Médiation et création artistique, Cinéma et audiovisuel, Direction de projets culturels, Industries culturelles et créatives…, vous faites preuve d’organisation, d’une grande rigueur et d’un goût affirmé pour la culture. Votre proactivité et votre capacité à gérer les priorités seront des atouts majeurs dans la réussite de vos missions.

Curieux·euse, vous avez l’esprit d’équipe et justifiez idéalement d’une première expérience.

Compétences techniques :

  • Bonne maitrise du pack office
  • Aisance dans l’utilisation des outils informatiques (vous serez formé.e à l’utilisation d’une base de données CRM)
  • Maîtrise de l’anglais (niveau B2)

 Capacités liées à l’emploi/savoir être :

  • Curiosité
  • Esprit d’initiative et dynamisme
  • Sens du relationnel
  • Aisance rédactionnelle
  • Méthode et organisation
  • Esprit d’analyse et de synthèse