Qui sommes-nous ?

Une entreprise à taille humaine du secteur culturel investie dans sa mission de défense, de collecte et de répartition des droits d’auteur. La Scam compte plus de 50 000 membres, réalisateurs, écrivains, traducteurs, journalistes, vidéastes, photographes et dessinateurs œuvrant pour les médias historiques ou numériques.
Située à proximité du parc Monceau (Paris 8e), la Scam place le service aux auteurs et autrices au centre de ses activités et préoccupations.

Un poste de Community Manager en contrat à durée indéterminée est à pourvoir au sein de la Direction de la Communication. Poste à pourvoir à partir du 1er octobre 2022 au plus tard.

Missions :

Rattaché·e à la Responsable de la communication digitale, vos principales missions seront :

  • Animation des réseaux sociaux
    • Animer et développer les communautés de la Scam sur ses différents réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube)
    • Planifier la publication des contenus sur l’ensemble des réseaux sociaux de la Scam (via une plateforme dédiée de type Hootsuite)
    • Anticiper la conception et la production des « contenus froids »
    • Veiller au maintien de la bonne image de l’entreprise et assurer la modération des réseaux
  • Développement des réseaux sociaux
    • Effectuer une veille informationnelle et technologique
    • Assurer le reporting des campagnes
    • Participer au développement de la stratégie sur les réseaux sociaux
    • Rédaction de publications pour les réseaux sociaux
    • Participer à la mise à jour des sites de la Scam (via un CMS de type WordPress)

Profil :

De formation supérieure bac+3 en communication web/Marketing digital et deux à trois ans d’expérience professionnelle dans l’animation de réseaux sociaux ou la communication digitale.
L’appétence pour le secteur culturel est indispensable.

Compétences techniques :

  • Excellent rédactionnel et orthographe irréprochable.
  • Maîtrise de la conception des contenus pour le web (texte, photo, vidéo, son), et des outils de gestion des réseaux sociaux.
  • Connaissance du SMO et des règles du référencement.
  • Aisance en anglais

Compétences liées à l’emploi/savoir être :

  • Rigueur et organisation
  • Sens du travail en équipe, sens relationnel et capacité d’écoute
  • Réactivité, prise d’initiative et force de proposition

Une disponibilité pour des événements en soirée serait un plus.

Salaire entre 28 000 à 38 000 € par an selon profil.