Qui sommes-nous ?

La Scam (Société civile des auteurs multimédia) rassemble près de 50.000 auteurs et autrices qui explorent différentes formes de création : documentaire audiovisuel et sonore, vidéo du web, littérature, journalisme, traduction, photographie, dessin… Elle gère leurs droits d’auteur pour la diffusion de leurs œuvres sur toutes les télévisions, radios et plateformes du web. Elle défend aussi leurs intérêts professionnels et mène une action culturelle.

Située à proximité du parc Monceau (Paris 8e), la Scam est une équipe à taille humaine d’une centaine de personnes dynamiques et engagées auprès des auteurices et de la création.

Nous recherchons un Contrôleur ou une Contrôleuse de gestion en contrat à durée indéterminée, à pourvoir au sein de notre Direction administrative et financière au 1er trimestre 2023.

Missions :

  • Établir le budget annuel et pluriannuel
  • Suivre et contrôler les dépenses réelles au regard des révisions budgétaires
  • Animer le processus budgétaire avec les directions métiers
  • Participer aux travaux de clôture comptable annuelle
  • Contribuer à l’élaboration du rapport d’activité et de transparence
  • Répondre aux demandes ponctuelles de la Direction générale.
  • Participer à l’amélioration des outils de gestions

Profil

De formation BAC +5 Master en finance/contrôle de gestion (université ou école de commerce), vous bénéficiez d’une expérience réussie de 3 à 5 ans en contrôle de gestion opérationnel ou en cabinet d’audit sur des missions équivalentes. Vous maîtrisez les principes comptables, les techniques d’analyse financière et de reporting.

Vous êtes doté d’un esprit critique pour l’analyse des chiffres et êtes en capacité d’apporter une valeur ajoutée à vos interlocuteurs.

Vous disposez d’une très bonne expression à l’écrit comme à l’oral et de bonnes capacités de synthèse.

Vous êtes force de propositions pour améliorer les outils et procédures de travail.

Vous avez un bon relationnel, le sens de la diplomatie et du service, de la curiosité pour votre environnement de travail, le sens de l’organisation et vous faites preuve de rigueur dans l’accomplissement de vos missions.

La maîtrise d’Excel est indispensable, la connaissance d’un outil de BI est un plus.

Pour postuler : adressez votre CV accompagné d’une lettre de motivation sous la référence « CDG-2023»