La Scam et le Groupe CANAL+ signent un accord

Publié le jeudi 21 décembre 2017


image

Communiqué, Action Professionnelle


La Scam et le Groupe CANAL+ annoncent avoir conclu un accord pluriannuel portant sur la diffusion de son répertoire sur l’ensemble des chaines et des services du Groupe CANAL+ en France et à l’international.

Cet accord permettra de couvrir et rémunérer les auteurs de la Scam pour l’utilisation de leurs œuvres au sein des nouvelles offres du Groupe CANAL+. Ce dernier se réjouit de ce nouveau partenariat avec la Scam qui intervient après la signature d’un accord similaire avec la SACEM en septembre 2017.

Il entrera en vigueur dès le 1er janvier 2018.

Jean-Christophe Thiery, président du Directoire de Groupe CANAL+ : « Le Groupe CANAL+ se réjouit de ce nouvel accord avec la Scam qui tient compte des nouvelles offres proposées à nos abonnés. Par cet accord, le Groupe CANAL+ réaffirme aussi son engagement dans le soutien des auteurs et plus largement de la création en France. ».

Hervé Rony, directeur général de la Scam : « Cet accord, dans un contexte difficile, préserve les intérêts fondamentaux des auteurs et leurs rémunérations. Il parvient à un équilibre économique qui démontre que la gestion collective est un mécanisme à la fois souple et efficace. »


Contacts presse
Groupe CANAL+ :  Laurence Gallot 01 71 35 02 22 - Antoine Banet-Rivet 01 71 35 00 26
Scam : Astrid Lockhart 01 56 69 64 05



Télécharger le communiqué