« Nous attendons de vous… »

Dans un contexte politique toujours incertain, la Scam prend acte de votre maintien dans le gouvernement Barnier, aux fonctions de ministre de la Culture.

La Scam mise sur votre détermination, votre force de caractère pour que la Culture soit considérée au sein de ce nouveau gouvernement comme un dossier prioritaire, en pleine reconnaissance de son importance, tant sur le plan des valeurs démocratiques qu’en terme de dynamisme économique.

En premier lieu, que soit abandonné le projet de fusion du service public dont on peine à concevoir l’utilité, soutenu par le précédent gouvernement, et qui devait être voté dans la précipitation avant que ne survienne la dissolution.

Fort de leurs succès encore confirmés cet été, la télévision et la radio publiques, biens communs de l’ensemble des citoyennes et des citoyens, doivent être consolidées dans leur avenir en bénéficiant d’un financement pérenne, et non considérées comme un terrain d’expérimentation hasardeux.

Par ailleurs, nous attendons votre indéfectible soutien sur les questions de législation sur le droit d’auteur, de liberté de la presse et de pluralité de la création.

Avec l’assurance de notre entier respect.

Rémi Lainé, président.

 

Contact presse : presse@scam.fr – 01 56 69 64 34