La Scam prend connaissance des excellents résultats d’audience du groupe Radio France notamment de France Inter, devenue la radio la plus écoutée de France avec 6 348 000 auditeurs et auditrices, mais aussi de France Culture et de France Musique qui voient leur audience encore progresser.                

La Scam félicite la direction générale de Radio France, les directions d’antenne et leurs équipes. Ce succès est aussi celui des auteurs et des autrices, membres de la Scam, qui œuvrent pour le service public. 

Ces résultats témoignent de l’appétence du public pour des programmes de qualité traitant de sujets éclectiques de société, d’histoire, de culture… sur des antennes où la publicité n’est pas omniprésente. 

A l’heure où le gouvernement réfléchit à la suppression de la contribution à l’audiovisuel public, la Scam profite de la publication de ces résultats remarquables pour rappeler l’importance de ce financement pérenne et s’opposer à sa suppression. Ces audiences légitiment en effet la contribution à l’audiovisuel public, garante de la qualité des programmes de tout l’audiovisuel public pour qu’il puisse remplir ses missions.  


 


contact presse

Astrid Lockhart  – 01 56 69 64 05  – 06 73 84 98 27 – astrid.lockhart@scam.fr