Le rendez-vous des films ayant obtenu la bourse d’aide à l’écriture de la Scam



Projection de deux documentaires ayant obtenu Brouillon d’un rêve, l’aide à l’écriture filmique de la Scam, présentée et animée par les lecteurs et le jury de la bourse

* Dérive
un film de Camilla Mora-Scheihing et Vanessa Springora
2004 – 52’– Ina.
Que faire quand on apprend qu’un ami d’enfance vit dans la rue ? Peut-on rester indifférents ? Dans cette aventure, c’est l’histoire d’une absence qui est racontée, mais aussi celle d’un désir d’agir confronté à l’impuissance, d’un besoin de comprendre l’autre qui se transforme en quête de soi… Au gré de ces espoirs mêlés d’échecs, l’errance d’un ami perdu n’en finit pas de nous égarer.
* Des vies en réparation
un film de Ndeye Thiam Daquo
2005 – 50’
Le 27 septembre 2002, un drame titanesque endeuille le Sénégal ; le bateau « le Jolla » qui assurait la liaison maritime entre Dakar et Ziguinchor s’échoue au large des côtes gambiennes. On parle de 2000 morts. Parmi les victimes, une trentaine d’enfants de l’école de football Mamadou M. Diallo, âgés de 10 à 14 ans, ainsi que leur entraîneur. Loin de l’actualité, des enfants et des parents nous parlent de leur douleur et nous donnent une leçon de vie avec humilité.

Réservation indispensable au 01 56 69 58 98