Signature de la Charte des bonnes pratiques dans la publicité pour les respects du droit d’auteur et des droits voisins.

La Scam salue l’avancée dans la lutte contre la contrefaçon que représente la charte des bonnes pratiques signée entre les professionnels de la publicité et les ayants-droit. Elle remercie en particulier la Ministre de la culture, Fleur Pellerin, ses équipes ainsi que le CNC pour leur travail et leur engagement aux côtés des créateurs.

Cette charte témoigne de la volonté des professionnels de la publicité de voir émerger un Internet responsable et respectueux des lois. L’image de marque des produits s’accommodent en effet mal du commerce illicite.

Ainsi que la Scam a eu l’occasion de le dire, il reste encore d’autres pistes à explorer, en particulier celle du référencement. Il ne faut pas s’interdire d’envisager des suites à ce précédent encourageant.

L’accord trouvé avec les grands acteurs de la publicité en ligne, et issu des recommandations du rapport de Mme Mireille Imbert-Quaretta, est un signal prometteur dans la lutte contre ce fléau qu’est le piratage pour l’économie culturelle en ligne, et par voie de conséquence pour le financement des œuvres et la rémunération des auteurs.

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