La télévision connectée ne doit pas devenir le Cheval de Troie de la dérégulation.

La Scam salue l’initiative prise aujourd’hui par le Président du CSA Michel Boyon, de confier à Emmanuel Gabla, conseiller, la présidence d’une Commission de suivi sur les usages de la télévision connectée .

La Scam suivra de plus près les travaux du groupe de travail présidé par Dominique Richard sur le financement de la création et également celui sur l’économie et la concurrence confiées à Patrick Raude.

La télévision connectée est un enjeu majeur des évolutions actuelles : la Scam se préoccupe plus particulièrement des opportunités que pourraient présenter cet accès facilité à tous les contenus audiovisuels. Elle considère que la télévision connectée pose avant tout le problème de l’accès à des programmes d’opérateurs – les « pure players TV » tels Google TV et Apple TV et de manière plus générale les services « over the top » – qui échappent aujourd’hui aux mécanismes de régulation du secteur audiovisuel et qui ne financent pas la création.

C’est pourquoi la Scam espère que la Commission de suivi des usages de la télévision connectée, mise en place par le CSA, formulera en ce domaine des recommandations tant au niveau national qu’européen. La télévision connectée ne doit pas devenir le Cheval de Troie de la dérégulation.

 

Information Presse > Stéphane Joseph, directeur de la communication : 01 56 69 58 88 / 06 82 90 01 93

 

> télécharger le communiqué