Ils sortent sur Grand écran en août



* The Odessa… Odessa !
de Michale Bonagim
2004 – 104’ – Moby Dick productions, Transfax Films productions
Il existe une ville, au nord de la mer Noire, qui porte le nom d’Odessa. Va savoir pourquoi, ce nom semble surgir d’un conte dont les phrases, inlassablement répétées par quelques grands-mères, résonnent encore aux oreilles des adultes. Il était une fois, il y a très longtemps.
Sortie le 17 août 2005
Distribution >
Shellac

* Dans le sillon du juge sans robe
de Mika Gianotti
2004 – 90′ – Jakaranda Production
A la découverte du travail de conciliation, au tribunal d’instance du XIVe arrondissement de Paris, en compagnie de Marie-Françoise Lebon-Blanchard, juge et vice-présidente du tribunal, et de Madeleine Pelletier, conciliatrice de justice.
Sortie le 24 août 2005
Distribution > Zarafa Films

* Brasileirinho
de Mika Kaurismäki
2005 – 90′ – Marco Forster Productions
A la fin du XIXe siècle, à Rio de Janeiro, quelques musiciens esquissèrent les premiers mélanges de mélodies européennes (valses, polkas), de rythmes afro-brésiliens associés à leur interprétation mélancolique de la musique indienne : le choro était né.
Le choro joue dès lors un rôle prépondérant dans le développement de l’identité culturelle brésilienne et devient un style musical populaire dans les années 20. Après le tango, la salsa, la samba et le flamenco, le choro qui a connu quelques années de déclin, est la dernière musique latino authentique qui reste à découvrir sur la scène internationale.

Sortie le 31 août 2005
Distribution >
Editions Montparnasse
Voir le site officiel