Le Prix Roger Pic sera à l’honneur au Festival La Gacilly à l’occasion d’une soirée de projection et de rencontre consacrée à la photographie humaniste et organisée en partenariat avec la Scam et Arte. Tomas van Houtryve, lauréat 2019 animera cette soirée en présence de Sandra Reinflet, lauréate du prix Roger Pic 2020 et de Nicolas Boyer, mention spéciale. Une rencontre suivie de la projection du film Willy Ronis, Les combats d »un photographe de Vladimir Vasak.

Pour cette 28e édition du Prix Roger Pic, le jury a consacré Sandra Reinflet pour son portfolio VoiE.X, artistes sous contraintes, et attribué une mention spéciale à Nicolas Boyer pour Cent-huit vues sans mont Fuji.

Deux travaux photographiques où narration documentaire et mise en scène s’entremêlent, s’épousent pour mieux raconter le réel et toucher notre regard. Le corps est au cœur de l’émotion, l’individuel rejoint l’universel.

Tomas van Houtryve, lauréat ex-aequo du Prix Roger Pic 2019, animera cette soirée en présentant son travail Lines and Lineage confrontant l’amnésie collective américaine à son passé mexicain au Far West et en vous faisant découvrir les portfolios de la lauréate et de la mention spéciale 2020.



Sandra Reinflet, lauréate Prix Roger Pic 2020



Nicolas Boyer, mention spéciale Prix Roger Pic 2020

Au cours de cette soirée, découvrez le teaser du documentaire de Vladimir Vasak Willy Ronis, Les combats d'un photographe, présent sur scène, pour partager avec le public sa rencontre avec le photographe Willy Ronis et son œuvre. 
Un documentaire présenté en partenariat avec ARTE. 


Entrée libre – Réservation recommandée sur festivalphoto-lagacilly.com

Information : contact@festivalphoto-lagacilly.com – 02 99 08 68 00