Vendredi 8 juin 2007, le nouveau Conseil d’administration s’est réuni et a élu son nouveau bureau.



Communiqué du 8 juin 2007

Les auteurs de la Scam ont voté…
Mercredi 6 juin, les auteurs de la Scam, lors de leur assemblée générale ordinaire, ont élu leurs représentants au Conseil d’administration, les membres de la Commission spéciale et ils ont approuvé, à la majorité, les résolutions soumises au vote.
> Dix auteurs, élus membres du Conseil d’administration. L’assemblée générale ordinaire a procédé au renouvellement d’une partie des membres du Conseil d’administration et a élu, pour un mandat de quatre ans : Collège audiovisuel : Anne Andreu, Jean-Marie Drot, Patrick Jeudy, Claude Lanzmann et Frédéric Mitterrand, – Collège sonore : Pierre Bouteiller et Denis Cheissoux – Collège de l’écrit : Catherine Clément – Collège des œuvres institutionnelles et d’entreprise : André Delacroix – Collège des journalistes : Michel Diard.

Désormais, le nouveau Conseil d’administration de la Scam est donc composé de : Anne Andreu*, Patrick Benquet, Pierre Bouteiller*, Ange Casta, Denis Cheissoux*, Catherine Clément*, André Delacroix, Michel Diard, Jean-Marie Drot, Kathleen Evin, Virginie Guilminot, Patrick Jeudy*, Martine Kaufmann, Peter Knapp, Claude Lanzmann, Jean-Xavier de Lestrade, Frédéric Mitterrand*, Alain de Sédouy, Guy Seligmann, Henri de Turenne, Olivier Weber, Françoise Wolff.
* nouvel administrateur

> Deux auteurs, élus membres de la Commission spéciale relative à l’information des associés, pour un mandat de quatre ans : Roger Dadoun et Philippe Marcoux.

> Toutes les résolutions, approuvées à une large majorité : le rapport d’activité 2006 du délégué général Laurent Duvillier, les comptes annuels 2006, l’action sociale 2007, le budget culturel 2007/2008 (la majorité des 2/3 étant acquise) et les modifications apportées au nouveau mode de répartition des œuvres audiovisuelles.
Aujourd’hui, la Scam regroupe plus de 23.500 membres et perçoit près de 64 millions d’euros.
En 2006, près de 18.000 auteurs français et étrangers ont reçu des droits et la Scam a accueilli
1.471 nouveaux associés.

Guy Seligmann est élu président de la Scam
Vendredi 8 juin 2007, le nouveau Conseil d’administration s’est réuni et a élu Guy Seligmann, président de la Scam, Michel Diard vice-président et André Delacroix, trésorier.

————————————-
Guy Seligmann. Ardent défenseur des créateurs et du droit d’auteur, Guy Seligmann est l’un des membres fondateurs de la Scam qu’il a présidée de 1991 à 1995, puis de 1999 à juin 2003. Elu président pour un mandat de deux ans, il succède à Ange Casta. Guy Seligmann se félicite de l’arrivée des auteurs journalistes à la Scam et entend particulièrement se consacrer avec le nouveau Conseil d’administration de la Scam à la défense du droit d’auteur des journalistes.
Auteur-réalisateur d’émissions de variétés, de grands directs, de documentaires et de fictions pour la télévision (séries Dim, Dam, Dom, L’invité du Dimanche, Le Grand Studio, Océaniques, Le monde en face, Zoom, Capitales en guerre, Portrait de l’univers, Les cinq dernières minutes, Un siècle d’écrivains, soirées thématiques d’Arte…), Guy Seligmann a réalisé deux films documentaires pour le cinéma (Vivre à Bonneuil en 1975 et Secrète enfance en 1978). Il est également l’auteur de trois émissions de radio, de deux mises en scène de théâtre, d’un livre et de plusieurs articles de presse. Gérant de la société Sodaperaga créée en 1970, il a par ailleurs produit plusieurs longs métrages parmi lesquels L’année du Chien de S. Aronovitch (Ours d’argent au festival de Berlin, 1995), Sartre par lui-même d’Alexandre Astruc et Michel Contat, Khroustaliov ma voiture d’Alexei Guerman (sélection officielle au festival de Cannes, 1998).

Information > Barbara Ramonbordes au 01 56 69 58 08 ou Stéphane Jospeh au 0682 90 01 93 communication@scam.fr