Pour la 2nde année consécutive, la Scam présente au FIPA neuf projets de films en recherche de production et de diffusion.



Lancée depuis plus de 10 ans, la politique d’aide à la création pour tous les répertoires de la Scam, complète celle du CNC et remplit pleinement sa mission. Elle est conduite sous la responsabilité de jurys d’auteurs qui lisent, discernent et défendent avec constance et passion des projets documentaires originaux et novateurs.

Forte du succès rencontré par le premier Coup de pouce, la Scam organise une deuxième journée de présentation de projets de films aux professionnels.
Cette année, neuf auteurs lauréats choisis par le jury de Brouillon d’un rêve présentent au FIPA, leur projet de film en paroles et en images.

Ce rendez-vous est déterminant pour donner une chance de plus à un film rare de trouver un producteur ou d’intéresser un diffuseur.

Rejoignez-nous à Biarritz pour un moment d’échange et de dialogue entre auteurs, producteurs et diffuseurs, animé par deux membres du jury Brouillon d’un rêve, Françoise Wolff, présidente de la Scam Belgique et Olivier Horn, auteur-réalisateur.

Développer les propositions et les initiatives des auteurs au sein des réseaux de diffusion est l’une des missions de la Scam. De 1993 à 2005, 391 projets ont été aidés, 200 films terminés et 69 % des films diffusés. Nombre de ces films n’auraient pas vu le jour sans le soutien initial de Brouillon d’un rêve. Nombre d’entre eux ont obtenu des prix dans les festivals.

Réservation 01 56 69 58 80

Contacts > Eve-Marie Cloquet 06 07 72 29 31 – Jean-Pierre Mast 06 19 57 11 53