
Projection – « Bob Marley, La légende du reggae » de Laurline Danguy des Déserts, le 16 septembre 2025
Anja Unger, présidente de la Scam,
Laurline Danguy des Déserts et AH ! PRODUCTION,
ont le plaisir de vous inviter à la projection du film documentaire
Bob Marley, La légende du reggae
de Laurline Danguy des Déserts
2025 – 90 minutes – produit par AH! PRODUCTION
Quarante ans après sa disparition, Bob Marley reste une icône planétaire.
Plus qu’un musicien, il est devenu un symbole universel. Chanteur, militant, prophète pour certains, il incarne une voix de liberté qui continue de résonner à travers les générations — au point, dit-on, d’avoir surpassé les Beatles dans la mémoire collective.
Ce documentaire, raconté par Aline Afanoukoé, retrace le parcours de Robert Nesta Marley, de ses débuts modestes en Jamaïque à l’héritage colossal qu’il a laissé au monde.
Un voyage intime au cœur de sa musique, de ses engagements, de ses contradictions aussi — pour mieux comprendre la force créative de celui qui inspire encore le monde entier.