Festival les Étoiles du documentaire 2020 - Annulé

Publié le vendredi 18 septembre 2020


image Design Catherine Zask - photo © Denis Dailleux Agence VU'

Rendez-vous au Forum des images à Paris les 6, 7 et 8 novembre. Entrée Libre.
3 jours - 30 films – 30 histoires – 30 réalisateurs et réalisatrices – 30 rencontres.

Rencontre, Festival, Audiovisuel et cinéma, Communiqué, Projection, Evénement, action culturelle, Agenda


La Scam est heureuse de vous annoncer le maintien, au Forum des images, du festival Les Étoiles du documentaire, du vendredi 6 au dimanche 8 novembre 2020.

Choisis parmi 450 œuvres diffusées cette année, ce sont 30 documentaires et reportages exceptionnels, 30 films ambitieux remarqués par la Scam, à découvrir gratuitement sur grand écran le temps d’un long week-end. Enjeux de l’écologie, crise du capitalisme, coming out en ligne, scandales de l’Église ou procès contre Mandela… Autant de rencontres intimistes, d’enquêtes citoyennes, de drames ou de bonheurs à partager.

Le Festival des Étoiles offre, aux réalisateurs et réalisatrices primées, l’occasion unique de bénéficier d’une projection sur grand écran. Une chance supplémentaire, pour ces œuvres télévisuelles souvent reléguées en dernière partie de soirée, d’être (re)découvertes par le grand public.

Une belle opportunité d’appréhender l’exceptionnelle diversité, le foisonnement et la qualité des documentaires proposés aujourd’hui par les auteurs et autrices de télévision. Chaque projection sera suivie d’un moment de partage avec le public.

Le jury de cette 15ème édition était présidé par Carmen Castillo, accompagnée des documentaristes Jennifer Deschamps, Joël Farges, Samuel Lajus et François Reinhardt.

Un événement Scam en collaboration avec le Forum des Images, Télérama, Radio Campus Paris, Le Parisien, Le Mois du film documentaire, Tënk.
www.festivaldesetoiles.fr

Contact presse

2e bureau +33 (0)1 42 33 93 18 - festivaldesetoiles@2e-bureau.com- www.2e-bureau.com

Télécharger le communiqué