Cette année, Lise Blanchet et Juliette Meurin représenteront la Scam au sein du jury présidé par Carlotta Gall, New York Times.



Depuis vingt-deux ans, le Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre rend hommage aux journalistes qui témoignent au quotidien des violences du monde, à ceux qui exercent leur métier dans des conditions périlleuses pour nous permettre d’accéder à une information libre.

Une fenêtre ouverte sur l’actualité internationale qui permet du 5 au 11 octobre de saluer la profession, la liberté et la démocratie internationale.

Samedi 10 octobre à 18h30, Lise Blanchet, présidente de la commission des journalistes de la Scam remettra le Prix Scam Télévision Grand Format, doté de 7000 € au reportage lauréat qui sera projeté le lendemain à 10h15.

Le visuel de l’affiche 2015 reprend une photo du reportage primé en 2014. Il s’agit d’un cliché de Mohammed Al-Shaikh réalisé pour l’Agence France Presse, issu de son reportage « La majorité chiite poursuit ses manifestations contre le pouvoir » réalisé au Bahreïn entre juillet 2013 et mai 2014.

> lien vers le site officiel du festival