France Inter : la Scam soutient La Bande à Bonnaud



Communiqué du 26 juin 2007

France Inter :
la Scam soutient La Bande à Bonnaud

Les personnels et les syndicats de France Inter se sont élevés contre le projet de la direction de la chaîne, annoncé dans la presse, de mettre fin à l’émission culturelle quotidienne « La Bande à Bonnaud » mise en place, à la demande de cette même direction en septembre dernier.

Le prétexte avancé étant la faiblesse des résultats d’audience enregistrés par cette émission, alors que jamais ce critère purement comptable n’avait été jusqu’ici déterminant pour juger une émission sur une radio de service public. D’autant que la direction de France Inter n’envisage aucun aménagement d’horaire ou de forme pour « La Bande à Bonnaud », mais uniquement sa suppression assortie de l’éviction de son producteur, Frédéric Bonnaud. Lequel n’a même pas été autorisé à déposer un autre projet pour préserver sa présence sur Inter ou sur toute autre chaîne de Radio France.

La Scam dénonce la suppression brutale d’un magazine culturel dont on peut soupçonner l’impertinence et la liberté de ton d’avoir contrarié certains à Radio France. La Scam demande que, Frédéric Bonnaud, qui en six ans de présence sur l’antenne d’Inter a largement fait la preuve de son talent, reçoive des propositions de la part de la direction.

Information > Stéphane Joseph au 01 56 69 58 88 communication@scam.fr