Communiqué de presse du 27 février 2004

Le ministre de la Culture et de la Communication et la ministre déléguée à la Recherche et aux Nouvelles Technologies ont présenté, hier, un plan national pour la diffusion de la culture scientifique et technique.
Monsieur Jean-Jacques Aillagon a souhaité « une mobilisation de l¹ensemble de l¹audiovisuel public. »

La Scam rassemble tous les auteurs de documentaires, dont les auteurs de films scientifiques. Depuis de nombreuses années, la Scam a dénoncé la lente disparition des émissions scientifiques à la télévision et demandé que la mise en valeur de ce patrimoine soit clairement affirmée dans le cahier des charges des diffuseurs du service public.

La Scam constate donc avec satisfaction cet engagement du gouvernement. Les auteurs espèrent que cette volonté sera clairement exprimée dans le cahier des charges des diffuseurs et que les moyens nécessaires seront donnés au service public pour qu¹il remplisse ses missions.

C’est dans cet état d’esprit que la Scam apporte son partenariat fidèle au Festival international Images et sciences, organisé par le CNRS image/média, qui démontre chaque année, l’importance et la richesse de ce patrimoine.

Pas mal, notre gouvernement pour les effets d’annonce en période électoral.
Pas grave, espérons toujours. On dit à Rome : « Chi vive sperando, muore piangendo ». ie : « Qui vit en espérant, meurt en pleurant ». Cela dit, c’est pas idiot de profiter d’une telle virtualité pour faire de la pub’ à l’actuelle direction de la Scam (on est aussi en période électoral, par hasard?). Bien à vous, je relis la Comédie Humaine.
</p ></p ></p >

Information > Stéphane Joseph : 01 56 69 58 88