une carte blanche à Laetitia Sellam



Illustration : Bruno Samper – Society

De nos jours, des textos aux jeux vidéos, toute une panoplie technologique investit notre intimité et active notre imaginaire. Lovelab observe comment les artistes s’en emparent.
A la fois exposition et site web, il rêve d’agir comme un miroir magique où le visiteur pourrait scruter ses désirs et ceux de l’autre.

Tel un début de scénario, Lovelab tente de figer le moment fantasmatique où dans une chambre, tout bascule pour laisser place à la puissance de l’imagination amoureuse. Le monde inversé du miroir déferle sur le sujet. Une part d’enfance d’Alice, l’héroïne de Lewis Carroll, subsiste mais le cachet qu’elle absorbait, prélude aux mondes parallèles, fait voyager du côté des sentiments, des désirs et des addictions.

Lovelab rassemble plusieurs artistes dont les oeuvres sont imprégnées de nouvelles technologies ou exclusivement numériques. Avec cette carte blanche donnée à Laetitia Sellam, il nous entraîne au cœur d’un scénario élastique autour des oeuvres de Pleix, Samuel Rousseau, Jeanne Susplugas, Ultralab, Gosia Galas, Bruno Samper, Birgit Kempker et Yaël Kanarek.