Une soirée spéciale Brouillon d’un rêve en présence des cinéastes Laëtitia Mikles, Mali Arun et de Hervé Le Roux et Stan Neumann, cinéastes, membres du jury de la bourse « Brouillon d’un rêve » de la Scam.

Tous les derniers lundis du mois, Documentaire sur Grand Écran invite au MK2 Quai de Loire, un critique ou un écrivain de cinéma à choisir et à présenter un film de son catalogue. A l’issue de la projection, l’invité partage avec le public, à partir d’une analyse approfondie de l’œuvre, une réflexion sur les enjeux esthétiques et politiques du genre documentaire.

* Kijima stories
de Laetitia MIKLES

2013, France, 30 minutes – Les Films d’Ici
Brouillon d’un rêve 2012
« M. Kijima n’est plus un yakuza. Il se serait choisi un tout autre destin » clame un article d’un journal de Sapporo (Japon). Mais est-ce bien vrai ? Un mystérieux dessinateur traverse le nord du Japon à la recherche de témoins susceptibles de confirmer ou de réfuter le bouleversement existentiel de l’ex-mafieux. Au fil des rencontres, l’enquête se double d’un autre récit, entièrement visuel, composé de dessins et de furtives séquences d’animation.
* Barak
de Mali ARUN

2013, France, 60 minutes – The Kingdom Marie-Odile Gazin
Brouillon d’un rêve 2013
Je rencontre Marcel. Il est Rrom. Je lui plais. Il me dit qu’on va trouver un terrain juste pour nous deux, qu’il construira les baraques et que je serai la chef de la platz. De Saint-Denis à l’autre bout de l’Europe, de chez moi aux terrains, BARAK est l’histoire d’un jeu de piste : un jeu de piste entre la périphérie parisienne et ses terrains vagues, entre les baraques et leurs habitants, entre Marcel et moi.

MK2 Quai de Loire – 7 quai de Loire 75019 Paris
M° : Jaurès – Rens : 08 92 69 84 84
Tarif pour tous : 7,90 €
Tarif spécial adhérents DSGE : 6,50 €
Cartes UI 1 et UI 2 acceptées

Documentaire sur grand écran
52 Avenue de Flandre 75019 Paris
Tel : 01 40 38 04 00 – Fax : 01 40 38 04 75
www.docsurgrandecran.fr