Dans le cadre de l’Université d’été de la radio, Kaye Mortley propose un nouvel atelier de formation au documentaire sonore.



Qui peut s’y inscrire ?
Toute personne déja engagée dans un travail de création avec l’image ou le son.

Qu’est-ce qu’un documentaire « de création » ?
Un nom que l’on donne (un peu « faute de mieux ») a un type de radio où le réel glisse vers autre chose, (« la fiction » ou « l’art », peut-être)…

L’objectif
Perfectionner les participants a cette écriture singulière, les encourager a initier une démarche d¹auteur, élargir leurs références professionnelles, leur transmettre une culture auditive spécifique a ce genre, leur ouvrir les portes de la profession, sont les objectifs de cet atelier.

Qui dirige cet atelier ?
Kaye Mortley
Elle est née en Australie et vit à Paris. Productrice indépendante on la connaît essentiellement en France a travers ses créations pour France Culture, mais elle a signe de nombreuses productions pour des radios européennes, scandinaves et pour ABC Sydney. L’extrême finesse de ses mixages, l’originalité et la qualité formelle de ses productions lui ont valu d’être primée dans de nombreux festivals internationaux comme le prix Futura de Berlin (1979, 1983, 1985, 1991), le prix Europa (1998, 2001). Elle anime de multiples journées, ateliers et séminaires sur le documentaire de « création », tant en France notamment à la SCAM et a l’Université de la radio d’Arles, qu’a l’étranger.

Informations au 04 90 93 79 79