Les sorties des films documentaires sur grand écran en juillet et en août



* In the Shadow of the Moon
de David Sington
2007 – 100’ – ThinkFilm Inc.
Entre 1968 et 1972, les USA ont envoyé 24 astronautes dans l’espace. Leur but : se poser sur la Lune. À travers des archives inédites, les survivants des missions Apollo racontent leurs aventures, avec leurs propres mots.
Sortie en DVD le 2 juillet 2009
et en salle le 21 juillet

Distribution > MK2 Distribution
Voir le site officiel

* Marching bands
de Claude Miller
2009 – 95’ – Les Films de la Boissière, Les Films de la Boissière, Camera Lucida Productions, Can & Co production, Cinema Paralel
2008 : Election du 44ème Président des États-Unis. Au sein de l’université, les fanfares des campus – appelées les Marching Band – ont été plus qu’impliquées dans la campagne électorale. Particulièrement populaires aux États Unis, elles reflètent les valeurs de toutes les couches de la société multiraciale américaine. Elles offrent, au public qui en raffole, des parades euphorisantes, hautes en couleurs musicales et visuelles. Ce film dresse un portrait de la jeunesse américaine d’aujourd’hui et montre la position de ces étudiants en face d’une échéance politique qui, sans doute, changera leur vie et avec elle, la face du monde.
Sortie le 5 août 2009
Distribution >
Les Films du Losange

* Wattstax
de Mel Stuart
1973 – 107’ – Stax Records, David L. Wolper productions
On a tous quelque chose à dire mais il y en a qu’on n’entend jamais. Les gens de “Watts” ont exigé d’être entendus. Au Los Angeles Coliseum, plus de 100 000 noirs ont commémoré cet épisode de l’histoire américaine. On l’appelle le black Woodstock. Ce fut un grand tournant pour la communauté afro américaine. Le film et la bande son sont devenus une référence. Un concert d’anthologie donné en août 1972 au Watts Stadium de Los Angeles à la mémoire des émeutes noires de 1965 avec Isaac Hayes, Albert Kint, the Barkays, Little Milton, Rufus Thomas.
Sortie le 12 août 2009
Distribution >
Mission