Voyage dans l’univers de l’argentique et du numérique, le Festival international du court métrage offre tout un monde de couleurs et de formes.



Rendez-vous incontournable des films courts, le festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand propose du 30 janvier au 7 février, trois compétitions où argentique et numérique imbriqués, ajoutent un peu plus de diversité.

Tout un monde de couleurs et de formes qui rend compte de la richesse du jeune cinéma que la Scam célèbre en parrainant, cette année, la journée « Écoles », qui se déroulera le 3 février, consacrée aux Masters en documentaire. Une journée animée par Mickaël Gaumnitz avec la participation de l’école de Lussas, la filière documentaire de la Fémis.

Au programme de cette 31e édition :
> 75 films dans la compétition Internationale
> 65 films dans la compétition Nationale
> 45 films dans la compétition Labo
de nombreuses rétrospectives :
> Pays-Bas avec des films primés, inédits et quelques classiques signés Joris Ivens, Bert Haanstra, Johan Van Der Keuken, Paul Driessen, Paul Verhoeven…
> Comédies musicales avec « La danse macabre », premier opus des Silly Symphonies, qui a inauguré en 1929 le genre du film musical où chants et danses devenaient les éléments essentiels du film.
> Regards d’Afrique avec des films africains francophones.
et une carte blanche aux Films du Nord.